Coupe de la Ligue: Guingamp sauvé des eaux sur le terrain du Gazélec Ajaccio

FOOTBALL Le club breton s'est qualifié pour les 8es de finale, après prolongation (0-1)...

Jeremy Goujon

— 

Sloan Privat, ici contre l'OM en championnat, a encore marqué face au Gazélec Ajaccio.
Sloan Privat, ici contre l'OM en championnat, a encore marqué face au Gazélec Ajaccio. — D. Vincent / AP / Sipa

L’En Avant Guingamp a eu recours à la prolongation pour battre le Gazélec Ajaccio (0-1), ce mercredi, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Un terrain aux allures de piscine

Donné à rejouer après les intempéries du 28 octobre, le match a failli être reporté une deuxième fois, de fortes pluies s’étant encore invitées sur l’île de Beauté. Malgré une pelouse gorgée d’eau, la rencontre a finalement été à son terme, et a donc souri aux hommes de Jocelyn Gourvennec.

Secourus par la barre transversale de Jonas Lössl dans le temps additionnel, après une reprise de la tête du Franco-Congolais John Tshibumbu (90e+2), les Costarmoricains ont fait la différence dans l’extra time par l’intermédiaire de Sloan Privat.

Nice au prochain tour

Alors que les bicyclettes étaient jusqu’alors l’apanage de son compère de l’attaque Jimmy Briand, l’ancien Sochalien, déjà buteur en championnat face aux Gaziers (2-1 au Roudourou, le 19 septembre), y est allé de son retourné acrobatique (104e).

« Ce soir, on a fait le job », déclarait le milieu de terrain Thibault Giresse au micro de France 3 Corse. À l’instar du Stade Rennais (opposé à Toulouse) et du FC Lorient (hôte de Dijon), Guingamp jouera son 8e de finale à domicile. Le club breton recevra Nice, le mardi 15 décembre.