20 Minutes : Actualités et infos en direct
NOËLRennes: Le menu des fêtes de fin d’année

Rennes: Le menu des fêtes de fin d’année

NOËLUn défilé de lutins et le traditionnel spectacle de son et lumière sont au programme…
La place de la Mairie sera de nouveau le théâtre d'un spectacle de lumière cette année à Rennes. Ici en 2014.
La place de la Mairie sera de nouveau le théâtre d'un spectacle de lumière cette année à Rennes. Ici en 2014. - C. Allain / APEI / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Les Rennais ne doivent pas être trop dépaysés cette année pour les fêtes de fin d’année. Démarré début décembre, le programme est, à quelques détails près, le même que les années précédentes. Pour la nouveauté, il faudra donc attendre 2016. « Depuis près d’un an, nous réfléchissons à l’évolution de ces animations. Nous regardons de très près tout ce qui touche aux nouvelles technologies en matière d’illuminations », indique Sylvie Robert, adjointe en charge de la communication.

« À #Rennes pas besoin de sapins, on a les grues de Noël pic.twitter.com/jTqwVoDIg1 — - Victoria - (@Victoria_OhOhOh) 4 Décembre 2015 »

Pour dénicher des idées, des élus rennais avaient d’ailleurs prévu de faire le déplacement à Lyon début décembre pour la Fête des lumières mais l’événement a finalement été annulé en raison des risques d’attentats. La ville réfléchit également à investir de nouveaux lieux dès l’an prochain, comme le mail François Mitterrand qui a fait peau neuve.

Une invasion de lutins dans les rues

En attendant 2016, la magie de Noël est tout de même présente dans les lieux habituels comme la place du Parlement et la dalle du Colombier qui accueillent chacune leur traditionnel marché de Noël. Les artisans créateurs ont quant à eux pris possession de la place Hoche. Les commerçants du Carré Rennais s’investissent également pour animer les rues avec une invasion de lutins prévue dans les rues de la capitale bretonne ce samedi.

« 120 000 pièces d'or en chocolat dans vos commerces rennais pour Noël. Mission acceptée. #NoelaRennes pic.twitter.com/3xVGp84x6s — Carré Rennais (@CarreRennais) 30 Novembre 2015 »

Défigurée par les travaux du métro, la place Saint-Germain est également à la fête avec une sphère géante qui y est installée. C’est aussi là que sera donné le départ du spectacle « L’incroyable histoire du Père Noël » qui déambulera dans les rues de la ville ce samedi.

Le recordman du monde de slackline sera présent

Habituée des lieux, la société Spectaculaires a concocté un nouveau spectacle de son et lumière « A la recherche des temps perdus » qui sera projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville du 18 décembre au 3 janvier. « On suivra le parcours d’une fusée qui va traverser les différentes périodes de l’Histoire pour finalement atterrir à Rennes », souligne Benoît Quéro, directeur de la société.



La société de Saint-Thurial sera également à la baguette le soir du 31 décembre avec le spectacle « Rennes sur son 31 ». Le public pourra apprécier les prouesses du funambule Théo Sanson qui traversera juste avant les douze coups de minuit la place de la Mairie sur un fil. Le jeune homme s’est d’ailleurs distingué il y a quelques jours en battant le record du monde de slackline dans le désert de l’Utah (Etats-Unis), perché sur un câble à 500 mètres du sol.



Sujets liés