Rennes: L'ancienne fac Pasteur sera bien transformée en école

POLITIQUE Le bâtiment accueille aujourd'hui le centre de soins...

Camille Allain
— 
Le bâtiment de la fac Pasteur vu de l'extérieur.
Le bâtiment de la fac Pasteur vu de l'extérieur. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

L’avenir de l’ancienne fac Pasteur sera longtemps resté flou. Après avoir accueilli le nébuleux projet d’université foraine, le bâtiment abritera bien une école d’ici quelques années. Annoncé par la maire de Rennes Nathalie Appéré il y a un an, le projet rentrera dans sa phase active dès l’été 2016, avec le lancement de la première vague de travaux, là où les locaux sont inoccupés. « Nous prévoyons huit classes ainsi qu’un espace de restauration et une salle de motricité », explique Sylvie Robert, adjointe à la communication.

Un « hôtel à projets »

L’ouverture de l’école et de l’espace périscolaire sont prévus pour la rentrée 2019. « Le centre de soins dentaires déménagera en 2018, mais les travaux pourront commencer en amont », assure l’adjointe.

La fac Pasteur abritera également un « hôtel à projets ». Cet espace de culture, d’innovation et d’insertion sociale devra permettre « la rencontre, le croisement des pratiques et l’hybridation des projets », selon la municipalité. Longtemps critiqué par l’opposition, le projet global est estimé à plus de dix millions d’euros.