Attentats à Paris: La mauvaise blague d'un ado de15 ans a fait fermer les stations locales de NRJ

FAITS DIVERS Ses propos menaçants publiés sur un réseau social avait conduit el groupe musical à fermer toutes ses stations jeudi...

Francois Launay

— 

La radio NRJ vise 13% d'audience d'ici à un an mais le pôle télé du groupe NRJ (NRJ 12, Chérie 25) affichera en 2013 des pertes de "moins d'une vingtaine de millions d'euros", déclare au Figaro le PDG du groupe NRJ, Jean-Paul Baudecroux.
La radio NRJ vise 13% d'audience d'ici à un an mais le pôle télé du groupe NRJ (NRJ 12, Chérie 25) affichera en 2013 des pertes de "moins d'une vingtaine de millions d'euros", déclare au Figaro le PDG du groupe NRJ, Jean-Paul Baudecroux. — Jacques Demarthon AFP

C’est une blague de très mauvais goût qui risque de lui coûter très cher. Un adolescent de quinze ans, habitant de Ouistreham (Basse-Normandie) vient d’être interpellé comme le révèle Ouest-France. Son tort : avoir publié cette semaine sur un réseau des propos menaçants à l’encontre de la radio NRJ. Au vu du contexte actuel, le message faisant référence au terrorisme islamiste avait été pris très au sérieux par le groupe musical.

Toutes les stations locales du groupe avaient été fermées jeudi 19 novembre 

Conséquence : Les personnels des stations locales du groupe (NRJ, Chérie FM, Nostalgie) avaient été priés de rester chez eux jeudi 19 novembre à la demande de la direction. Entendu par la police judiciaire qui l’a placé en garde à vue, l’adolescent aurait qualifié son geste de mauvaise blague. C’est le moins que l’on puisse dire…