VIDEO. Attentats à Paris: Le Rennais Kamil Grosicki se prend un carton jaune pour avoir affiché son soutien aux victimes

FOOTBALL L'international polonais a dévoilé un t-shirt «Pray for Paris» après son but contre la République tchèque...

Jeremy Goujon

— 

Le joueur du Stade Rennais Kamil Grosicki (à d.), après la qualification de la Pologne pour l'Euro 2016.
Le joueur du Stade Rennais Kamil Grosicki (à d.), après la qualification de la Pologne pour l'Euro 2016. — M. Jagielski / Enpol / Sipa

Buteur lors du match amical Pologne-République tchèque (3-1), mardi soir, le Rennais Kamil Grosicki a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Sitôt le ballon expédié dans la cage de Petr Čech, le milieu offensif polonais a ainsi enlevé son maillot pour laisser apparaître un t-shirt « Pray for Paris », orné du drapeau bleu-blanc-rouge et de la Tour Eiffel.

Tel un robot appliquant le règlement à la lettre, l’arbitre de la rencontre lui a ensuite infligé un carton jaune. Un geste qui a logiquement suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux.

Sur un ton plus léger, Grosicki s’est aussi distingué au cours de la partie pour avoir déployé et embrassé une écharpe aux couleurs de son pays… juste avant de tirer un corner (lien de la video ci-dessous).

Réputé pour son côté showman, le joueur du SRFC avait dernièrement effectué quelques jongles en plein match, à Angers. Ce qui avait eu le don d’irriter certains supporters rouge et noir…