Attentats à Paris: Un rassemblement interreligieux samedi à Rennes

SOLIDARITE Les différents cultes se réuniront à la Maison des Associations…

Jérôme Gicquel

— 

Un hommage aux victimes des attentats à Paris a été rendu samedi place de la Mairie à Rennes.
Un hommage aux victimes des attentats à Paris a été rendu samedi place de la Mairie à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Tous unis contre la barbarie. Pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, les représentants des confessions chrétienne, juive, musulmane et bouddhique de Rennes se rassembleront samedi à 18h30 à la Maison des Associations pour un temps de recueillement et des débats autour du thème « Sois le changement que tu veux pour le monde ». Une déclaration commune aux différentes religions sera lue et signée par les différents représentants à cette occasion. La soirée se poursuivra avec la lecture de texte invitant à la paix en français, hébreu, grec, arabe et tibétain ainsi que des intermèdes musicaux.

Des élus ainsi que des membres des autorités civiles, militaires, judiciaires et académiques sont également attendus pour ce rassemblement. Samedi, Monseigneur d’Ornellas, Archevêque de Rennes, avait condamné dans un communiqué « la folie destructrice » des auteurs des attentats de vendredi, appelant ses fidèles à ne pas céder « à la tentation de répondre à la violence par la violence ».