Euro 2016: Le Pays de Galles de Gareth Bale séjournera à Dinard

FOOTBALL La sélection britannique a choisi la station balnéaire bretillienne pour camp de base durant la compétition...

Jeremy Goujon

— 

Le joueur du Real Madrid Gareth Bale, après la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2016.
Le joueur du Real Madrid Gareth Bale, après la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2016. — M. Dunham / AP / Sipa

Alors que la Squadra Azzurra ne s’installera finalement pas à Rennes, et donc à la Piverdière (reprise du Stade Rennais oblige), une autre équipe nationale prendra ses quartiers en Ille-et-Vilaine durant l’Euro 2016.

Des Dragons sur la Côte d'Émeraude

Selon Le Télégramme, le Pays de Galles a ainsi choisi d’établir son camp de base à Dinard, lors de l’épreuve continentale (du 10 juin au 10 juillet). La sélection emmenée par Gareth Bale (Real Madrid), qui participera en France à la première phase finale du championnat d’Europe de son histoire, sera logée à l’hôtel Novotel Thalassa, lequel « offre vue sur mer et l’île Cézembre », comme le précise le quotidien breton.

À l’instar du SRFC au cours de ses deux derniers stages d’avant-saison, les « Dragons » utiliseront les installations du FC Dinard (DSR) pour s’entraîner. La venue des Britanniques en Bretagne sera officialisée à l’issue du tirage au sort des poules, programmé le 12 décembre à Paris.