Attentats à Paris: Le meeting de Marine Le Pen à Vannes annulé

ATTENTATS A PARIS Le maire a interdit les grands rassemblements...

Camille Allain

— 

Marine Le Pen à Calais le 2 octobre 2015.
Marine Le Pen à Calais le 2 octobre 2015. — Sarah ALCALAY/SIPA

Trois jours après la série d'attentats qui a frappé Paris, de nombreux événements ont été annulés un peu partout en France, par respect pour la période de deuil national ou bien par mesure de sécurité. Les meetings politiques n'échappent pas à la règle. Le Front national a ainsi annoncé avoir annulé le meeting de Marine Le Pen prévu vendredi soir à Vannes. 

Un arrêté interdit les rassemblements

«La menace terroriste est toujours très présente. Le Maire de Vannes a pris un arrêté interdisant tout rassemblement de plus de 1.000 personnes sur sa commune. Il faut aujourd’hui protéger les Français. C’est pourquoi, le meeting de Marine Le Pen à Vannes le est annulé», a fait savoir Gilles Pennelle, tête de liste FN aux régionales en Bretagne dans un communiqué. 

La présidente du parti frontiste n'annule pas pour autant sa venue à Vannes. Vendredi, elle rencontrera les candidats de la liste bretonne et la presse. A noter que la plupart des candidats aux régionales ont suspendu leur campagne électorale, par respect pour les victimes et leurs proches.