Attentats à Paris: A Rennes, la minute de silence a duré une éternité
ATTENTATS A PARIS De nombreux anonymes sont venus rendre hommage aux victimes...
Comme partout en France, une minute de silence a été respectée ce midi à Rennes, en hommage aux victimes des attentats de Paris. Et si le préfet avait conseillé d'éviter les grands rassemblements, des dizaines d'anonymes se sont tout de même réunis sur la place de l'Hôtel de ville.
>> A lire aussi: Deux anciens de Sciences-Po Rennes tués au Bataclan
Face aux bougies, fleurs et messages de soutien, la minute de silence s'est transformée en long moment de recueillement. Dès 11h45, les habitants se rassemblaient autour du mémorial de l'Hôtel de ville sous une petite pluie fine. Pendant plus de vingt minutes, pas un bruit n'est venu perturber cette minute de silence éternelle, avant que des personnes ne s'avancent de nouveau pour allumer une bougie.
Des dizaines d'anonymes ont respecté une minute de silence sur la place de l'Hôtel de ville à Rennes. - C. Allain / APEI / 20 Minutes
La maire de Rennes Nathalie Appéré et plusieurs membres du conseil municipal ont pris part à ce moment de recueillement.
La maire de Rennes Nathalie Appéré et des membres du conseil municipal lors de la minute de silence sur la place de l'Hôtel de ville à Rennes en hommage aux attentats de Paris. - C. Allain / APEI / 20 Minutes