Attentats à Paris: Cédric et David, anciens de Sciences-Po Rennes parmi les victimes

ATTENTATS A PARIS Cédric Mauduit et David Perchirin ont été tués dans l'attaque du Bataclan...

Camille Allain

— 

Des bougies allumées place de la Mairie à Rennes en hommage aux victimes des attentats à Paris.
Des bougies allumées place de la Mairie à Rennes en hommage aux victimes des attentats à Paris. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ils s’appellent Cédric Mauduit et David Perchirin. Vendredi soir, ils assistaient au concert du groupe Eagles of Death Metal au Bataclan quand plusieurs terroristes ont fait irruption dans la salle parisienne. Anciens étudiants de Sciences-Po Rennes, les deux amis sont décédés a-t-on appris auprès de l’association d’anciens élèves.

Cédric Mauduit avait 41 ans et vivait dans le Calvados. Marié et père de deux enfants, il faisait partie de la première promotion de Sciences-Po Rennes, en 1994. Son frère a par ailleurs lancé un appel sur Facebook, afin de faire venir les Rolling Stones et David Bowie à Paris, pour un concert hommage.

Professeur des écoles depuis un an, David Perchirin était également membre de cette première promotion. Selon l’association d’anciens élèves, les deux hommes étaient colocataires à Rennes. « Les fêtes organisées dans leur colocation derrière la gare Sud restent dans toutes les mémoires de leurs camarades de promotion », écrit une ancienne étudiante. Les deux amis avaient notamment assisté au concert de Nirvana au Trans Musicales en 1991.