VIDEO. Coupe de France: La qualification complètement folle de la GSI Pontivy à Tahiti
FOOTBALL Le club morbihannais s'est imposé contre l'AS Pirae, sur le score improbable de 5-6...
Ils n’y allaient pas pour faire du tourisme, et ont effectivement cravaché afin d'obtenir leur ticket pour le 8e tour de la Coupe de France. Dans la nuit de samedi à dimanche, la GSI Pontivy (CFA 2) a vaincu l’AS Pirae (DH) au terme d’un match rocambolesque (5-6 après prolongation).
Les Morbihannais auront ainsi été rejoints au score à quatre reprises, finissant même par être menés 5-4 à la suite d’une réalisation signée Marama Vahirua, entraîneur-joueur du club tahitien. Mais une égalisation de Khassimirou Diop, puis un penalty de Fabrice Péru inscrit au bout de l’extra time (119e minute), sauvaient finalement la Garde Saint-Ivy.
La Gsi Pontivy représentera le Morbihan et sa ville lors du 8eme tour de la CdF Merci à tous nos partenaires. pic.twitter.com/jE5ZpSJFch
— GSI PONTIVY (@GsiPONTIVY) November 15, 2015
« Est-ce qu’on peut mériter d’aller plus loin quand on prend cinq buts ? Normalement, on devait passer à la trappe, déclarait à chaud le coach pontivyen Nicolas Scourzic, au micro de Polynésie 1re. On est qualifiés, mais il ne faut pas se le cacher, c’est miraculeux. »