Attentats à Paris: Des anonymes rendent hommage aux victimes à Rennes

ATTENTATS A PARIS La ville avait déconseillé les grands rassemblements...

Camille Allain
— 
Des dizaines d'anonymes se sont réunis place de la Mairie à Rennes, en hommage aux victimes des attentats terroristes de Paris.
Des dizaines d'anonymes se sont réunis place de la Mairie à Rennes, en hommage aux victimes des attentats terroristes de Paris. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Au lendemain des attentats terroristes qui ont frappé Paris, de nombreuses personnes sont venues se recueillir devant l’Hôtel de ville de Rennes, où les drapeaux étaient en berne. Des bougies, des fleurs et quelques messages ont été déposés sur les marches.

>> Attentats à Paris : L’un des terroristes serait Français

Parmi les anonymes, Stéphane, présent au Stade de France la veille pour le match France-Allemagne. « On a entendu des détonations, on ne savait pas trop ce que c’était. Les gens étaient un peu paniqués, il y avait beaucoup de tension, des mouvements de foule », explique le jeune homme.

Des dizaines d’anonymes se sont réunis place de la Mairie à Rennes, en hommage aux victimes des attentats terroristes de Paris. - C. Allain/APEI/20 Minutes

 

Le mouvement n’a rien de comparable avec les rassemblements qui avaient suivi les attentats de janvier, mais des dizaines d’anonymes sont tout de même venus rendre hommage aux victimes des terribles attaques qui ont frappé la capitale. Et ce malgré les consignes de la mairie, qui avait déconseillé les grands rassemblements, « afin de ne pas compliquer la tache des forces de sécurité ».

Le préfet de région a par ailleurs appelé les habitants à la plus grande vigilance et à la responsabilité de chacun. « Les gens que nous avons face à nous sont des fous, des barbares », a commenté Patrick Strzoda.

Une bougie et un message déposés place de la Mairie à Rennes, en hommage aux victimes des attentats terroristes de Paris. - C. Allain/APEI/20 Minutes