Rennes: Les policiers tirent sur des chauffards qui leur fonçaient dessus

FAITS DIVERS Les faits se sont déroulés lundi soir au niveau du boulevard de Vitré…

Jérôme Gicquel
— 
Illustration d'une opération de police à Rennes.
Illustration d'une opération de police à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Des policiers ont tiré à plusieurs reprises sur un véhicule volé qui leur fonçait dessus lundi soir à 23h30 au niveau du boulevard de Vitré, au nord-est de Rennes. L’affaire avait démarré un quart d’heure plus tôt près de la place des Lices. Des policiers en patrouille avaient aperçu un véhicule en pleine manœuvre indélicate.

Alors que les agents de police voulaient procéder à un contrôle, les deux occupants ont pris la fuite à bord de la voiture. S’en est alors suivie une course-poursuite dans les rues de Rennes. Le véhicule, qui avait été volé la veille à Montauban-de-Bretagne, est finalement repéré quelques minutes plus tard à l’angle du boulevard de Vitré et de la rue Mirabeau, les deux individus se trouvant à côté.

L’un des deux fuyards touché au genou

Malgré les injonctions des policiers, les deux fuyards ont repris le volant et tenté d’écraser les policiers. L’un des agents a aussitôt fait usage de son arme, tirant à trois reprises sur le véhicule qui sera finalement retrouvé quelques minutes plus tard square de la Grande Charbonnière, non loin de là.

C’est à cet endroit, dans un logement étudiant, que les deux individus, âgés de 32 et 33 ans ont été interpellés. Blessé au genou, le conducteur a été conduit à l’hôpital. Le passager a quant à lui été placé en garde à vue.