Rennes: Impressionnant incendie dans un garage de poids lourds

FAITS DIVERS Les pompiers sont toujours sur place...

Camille Allain
— 
Plan de situation de Groupauto Collet, à Rennes.
Plan de situation de Groupauto Collet, à Rennes. — Google Maps

Il était 3h44 dans la nuit de lundi à mardi quand les pompiers ont été appelés par des habitants qui apercevaient des flammes s’élever du boulevard du Manoir de Servigné, dans la zone de la Route de Lorient, à Rennes. « Certaines personnes voyaient les flammes depuis les immeubles de l’autre côté de la rocade », explique un pompier.

22 personnes au chômage

Le feu a pris dans l’entreprise Groupauto Collet, garage de poids lourds situé dans la zone industrielle. A l’arrivée des pompiers, les bâtiments étaient entièrement embrasés.

#Incendie maîtrisé dans un entrepôt à #Rennes, rue du Manoir de Servigné. + d’infos ce soir dans #TVRSOIR @TVR35 pic.twitter.com/9PyRxPyTvB
— Sandra Douceré (@Sandra_Doucere) 10 Novembre 2015

Une quarantaine de soldats du feu est intervenue dans la nuit. Quelques hommes sont encore sur place ce matin. Deux tiers des 2.000 m² de hangars ont souffert des flammes ou de la chaleur. Malgré les dégâts, l'entreprise devrait rester ouverte et les 22 salariés pourront continuer à travailler. Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes du sinistre.

#rennes les ateliers de mécanique Collet ravagés partiellement par un incendie cette nuit pic.twitter.com/h70FV8ElvC
— Maylen Villaverde (@maylenF3) 10 Novembre 2015