Stade Rennais: Benoît Costil de retour en équipe de France

FOOTBALL Le gardien rouge et noir fait partie de la liste établie par Didier Deschamps en vue des matchs contre l'Allemagne et l'Angleterre...  

Jeremy Goujon

— 

Benoît Costil à l'échauffement avec l'Equipe de France lors du match des Bleus au stade de la route de Lorient le 13 novembre 2014 face à l'Albanie.
Benoît Costil à l'échauffement avec l'Equipe de France lors du match des Bleus au stade de la route de Lorient le 13 novembre 2014 face à l'Albanie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le gardien du Stade Rennais Benoît Costil a été rappelé en équipe de France par Didier Deschamps, ce jeudi. Le portier rouge et noir, absent de la précédente liste des Bleus pour cause de blessure, avait effectué son retour en Ligue 1 face au PSG (0-1), le 30 octobre.

Son espoir s’est concrétisé

Il fait donc partie du groupe retenu pour les rencontres internationales France-Allemagne, prévue le vendredi 13 novembre au Stade de France (21 h), et Angleterre-France, le mardi 17 novembre à Londres (21 h). En conférence de presse à la Piverdière, mercredi, Costil avait exprimé sa volonté de revenir en sélection.

« Je l’espère. Comme je le disais, je voulais être performant dès mon retour. Je ne vais pas chanter la messe (sic), la sélection passe par de bons résultats avec son club. Tous les objectifs sont liés. Si j’y suis de nouveau, ce sera avec grand plaisir que je me mettrai à la disposition du groupe. »

Actuellement convalescent, son coéquipier à Rennes Paul-Georges Ntep n’a, lui, logiquement pas été convoqué par « DD ».