VIDEO. Stade Rennais: Paul-Georges Ntep «aurait l'air d'un idiot» si...

FOOTBALL L'ailier gauche du Stade Rennais s'est fendu d'un message à l'attention des supporters rouge et noir...

Jeremy Goujon

— 

Paul-Georges Ntep (au centre), l'ambianceur n°1 du Stade Rennais.
Paul-Georges Ntep (au centre), l'ambianceur n°1 du Stade Rennais. — M. Pattier / Sipa

Absent des terrains de Ligue 1 depuis le déplacement à Monaco (4 octobre), où il fut victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, Paul-Georges Ntep ne devrait effectuer son retour qu’à l’occasion du match Rennes-Bordeaux, le 22 novembre.

« Le football n’est plus ce qu’il est sans son public »

Plus de deux semaines avant la réception des Girondins, l’international français a déjà exhorté le public rouge et noir à se rendre au Roazhon Park, malgré la mauvaise série en cours des hommes de Philippe Montanier.

Ce mercredi, « PG » a ainsi publié sur son compte Twitter un message destiné au Roazhon Celtic Kop, le principal groupe de supporters rennais. On peut notamment y lire que Ntep « aurait l’air d’un idiot à faire [son] clapping tout seul ».

Instauré en France par les fans de l’OGC Nice, le clapping consiste à communier avec les tribunes, à l’issue d’une rencontre, en leur demandant de lever les bras, puis de taper en rythme dans les mains.

Un exercice dans lequel Paul-Georges Ntep se sent particulièrement à l’aise, lui qui est l’habituel « chef de meute » lorsqu’il s’agit de se présenter face à la tribune Mordelles, le « QG » du RCK.

Pas de victoire, pas de clapping

Mais comme l’a judicieusement rappelé l’un de ses followers, « pour faire un clapping, il faut gagner des matchs [il y en eut toutefois un après le nul face à Lille] », chose que le Stade Rennais n’a plus réussi à faire, en championnat, depuis Nantes (0-2, le 13 septembre). Le come-back prochain de Ntep remédiera peut-être au problème…