Euro 2016: La Squadra Azzurra logée à la Piverdière ?

FOOTBALL Le centre d'entraînement du Stade Rennais pourrait accueillir l'équipe nationale d'Italie...

Jeremy Goujon

— 

Buffon et Casillas après la finale de l'Euro 2012.
Buffon et Casillas après la finale de l'Euro 2012. — MYSTY/SIPA

Selon La Gazzetta dello Sport, le centre d’entraînement de la Piverdière, habituellement réservé au Stade Rennais, pourrait prochainement servir de camp de base à l’équipe nationale d’Italie.

La Fédération transalpine (FIGC) a en effet visité récemment les installations de quatre clubs de Ligue 1 (Lille, Saint-Étienne, Montpellier et donc SRFC), plus d’autres en région parisienne, en vue de l’Euro prévu en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

Décision après le tirage des groupes

Rennes fait donc partie des cinq villes susceptibles d’héberger la Nazionale, qualifiée le 10 octobre dernier pour la compétition continentale. La FIGC prendra sa décision après le tirage au sort de la phase finale, programmé le 12 décembre. Outre ses adversaires, la Squadra Azzurra connaîtra surtout les lieux des rencontres inhérentes à son groupe.

Alors qu’aucun stade du Grand Ouest n’abritera de match, la destination la plus proche de la capitale bretonne serait Paris (350 km). Une broutille comparée aux distances parcourues lors de la Coupe du monde au Brésil…