Cyclisme: Le Tour de France 2016 passera par Fougères et Vitré

SPORT Les deux communes bretilliennes verront encore les coureurs de la Grande Boucle, l'an prochain...

Jeremy Goujon

— 

Le parcours du Tour de France 2016.
Le parcours du Tour de France 2016. — ASO

Dévoilé ce mardi, le tracé du 103e Tour de France (du 2 au 24 juillet 2016) ne fera pas la part belle à la Bretagne, comme l’an dernier. Pourtant, la Grande Boucle impliquera une nouvelle fois l’Ille-et-Vilaine.

Deux grandes habituées

La 3e étape entre Granville et Angers (4 juillet) empruntera en effet les routes du Pays de Fougères. Une commune où les coureurs « passeront par le centre-ville », comme l’a confirmé le maire Louis Feuvrier auprès de Ouest-France.

Pour la troisième fois en quatre ans, la cité aura ainsi le privilège de voir défiler la caravane du Tour, après avoir été ville-départ en 2013 et ville-arrivée en 2015. Le peloton prendra ensuite la direction de Vitré, une autre habituée bretillienne.

Hubert déjà dans les starting-blocks

La formation Fortuneo-Vital Concept opérera donc sur ses terres, « si ASO nous offre encore l’honneur et le plaisir d’une invitation », précise le manager Emmanuel Hubert. Lequel entend jouer la carte de l’offensive avant même de revenir dans le 35.

« Il nous faudra, nous Bretons, nous approprier un peu du départ du Mont-Saint-Michel, car […] nous ne serons pas aussi bien servis qu’en 2015. »