Rugby: Les demi-finales du Top 14 au Roazhon Park?

ÉVÉNEMENT L'enceinte rennaise fait partie des six nominées pour l'accueil du dernier carré du championnat...

Jeremy Goujon

— 

L'arrière du Stade Toulousain Maxime Médard lors d'un match de Top 14 de rugby à Agen, le 29 août 2015.
L'arrière du Stade Toulousain Maxime Médard lors d'un match de Top 14 de rugby à Agen, le 29 août 2015. — N. Tucat / AFP

Lors de son Comité directeur des 20 et 21 septembre 2015, la Ligue nationale de rugby avait retenu six enceintes, dans l’optique des demi-finales du Top 14. Ce jeudi, la LNR a lancé la consultation pour l’accueil des deux rencontres, prévues le week-end du 18 juin 2016.

Parmi les candidats, on retrouve le Roazhon Park. L'antre habituel des footballeurs du Stade Rennais est en lice avec le Stade Océane (Le Havre), la MMArena (Le Mans), le Stade Saint-Symphorien (Metz), la Beaujoire (Nantes) et la Meinau (Strasbourg).

Autrement dit, six nominés non concernés par l’Euro 2016 de foot, qui se déroulera au même moment en France. Rappelons que c'est également pour cette raison que la finale du Top 14 aura lieu au Camp Nou de Barcelone, le 24 juin.

Verdict début décembre

Le stade-hôte devrait être désigné à l’issue d’un autre Comité directeur de la Ligue, programmé les lundi 30 novembre et mardi 1er décembre au siège de la LNR.

Le club phare de la métropole rennaise (chez les hommes), le REC, évolue en Fédérale 2. Soit trois divisions en dessous de l’élite du rugby tricolore.