Rennes: Le service d’autopartage City Roul’ accélère la cadence

TRANSPORTS Sept nouvelles stations vont être ouvertes avant la fin novembre…

Jérôme Gicquel

— 

Le service City Roul' sera bientôt disponible dans 21 stations à Rennes.
Le service City Roul' sera bientôt disponible dans 21 stations à Rennes. — City Roul'

Louer un véhicule en libre-service pour des déplacements courts et occasionnels. C’est le principe de l’autopartage qui s’est mis en place depuis 2002 dans l’agglomération rennaise grâce à la société City Roul’. Moyennant un abonnement, l’usager peut ensuite réserver une voiture sur le créneau de son choix et la récupérer sur un emplacement réservé.

Avec près de 450 conducteurs réguliers, la société passe aujourd’hui la seconde avec l’ouverture programmée de sept nouvelles stations avant la fin novembre. Elles seront situées à Beauregard, Sergent Maginot, Laënnec, Clémenceau, Mac Mahon, Cimetière de l’Est ainsi qu’au Puits Mauger, en face de la nouvelle boutique Citédia, la société d’économie mixte qui gère désormais les activités de City Roul’. D’ici un peu plus d’un mois, 21 stations seront donc en service sur la ville de Rennes.

Bientôt une formule sans abonnement

City Roul’profite également de cette montée en puissance pour renouveler sa flotte de véhicules avec l’arrivée de 34 nouveaux véhicules. Parmi les autres nouveautés de la rentrée, la société fait aussi évoluer sa tarification avec un coût de location de 2,60 euros par heure, auquel il faut ajouter 0,45 euro par kilomètre. Pour augmenter son nombre d’usagers, City Roul’proposera également dès le mois prochain une formule sans abonnement.