Rennes: La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver un homme de 72 ans

DISPARITION Le senior a disparu le 9 septembre en forêt de Rennes...

Camille Allain
— 
La gendarmerie recherche cet homme, âgé de 72 ans, qui a disparu en forêt de Rennes.
La gendarmerie recherche cet homme, âgé de 72 ans, qui a disparu en forêt de Rennes. — DR

Voilà un mois exactement qu’un homme de 72 ans a disparu en forêt de Rennes. Souffrant de troubles de la mémoire, l’homme reste aujourd’hui introuvable. « Nous avons balayé la forêt en long, en large et en travers. Nous avons fait appel à l’hélicoptère, aux plongeurs, aux chiens, nous avons tenté de géolocaliser son téléphone, mais nous n’avons rien », explique le lieutenant de gendarmerie en charge de l’enquête.

Son pull-over découvert

Restées vaines, les recherches ont d’abord été abandonnées, avant d’être relancées par la découverte du pull-over du vieil homme le 14 septembre. « Une promeneuse l’a déposée à la maison forestière de Mi-Forêt. Nous recherchons activement cette personne », poursuit le lieutenant-colonel de la Follye de Joux.

La gendarmerie vient donc de lancer un appel à témoins. Les enquêteurs recherchent un homme mesurant 1,82 m de corpulence normale, boitant de la jambe gauche et ayant des difficultés avec sa main gauche. Le jour de sa disparition, il était porteur d’un pantalon de ville de couleur foncée, d’un pull-over de couleur gris à rayures noires et violettes et d’un bonnet rouge. Il est également porteur de lunettes de vue, monture en plastique noir.

Toute personne susceptible d’avoir croisé, hébergé ou pris en stop une personne correspondant à la description doit se faire connaître auprès de la gendarmerie de Liffré au 02 99 68 31 02.