Ligue 1: Le Stade Rennais prend un point à Monaco, mais perd Paul-Georges Ntep

FOOTBALL Les Rouge et Noir en sont maintenant à quatre nuls 1-1 consécutifs...

Jeremy Goujon

— 

Le but inscrit par Abdoulaye Doucouré à Monaco n'a pas suffi au Stade Rennais.
Le but inscrit par Abdoulaye Doucouré à Monaco n'a pas suffi au Stade Rennais. — V. Hache / AFP

C’est bien connu, tout va très vite dans le football. En tête à la pause à Monaco, grâce à Abdoulaye Doucouré (0-1, 42e), le Stade Rennais semblait bien parti, ce dimanche après-midi, pour renouer avec la victoire après trois matchs nuls consécutifs. Et puis, tout s’est enchaîné de manière négative en seconde période.

Pedro Henrique manque un penalty

Il y eut d’abord l’égalisation monégasque, contre le cours du jeu, signée Wallace (1-1, 51e). Le penalty manqué par Pedro Henrique (65e) venait ensuite confirmer que le SRFC a décidément un gros problème dans cet exercice. Mais le plus grave dans l’histoire était peut-être la blessure de Paul-Georges Ntep.

Contraint de s’arrêter net en raison d’une douleur derrière la cuisse gauche (68e), le clutch player rennais devrait certainement déclarer forfait pour le rassemblement des Bleus, et également pour les prochaines rencontres de son club.

Beaucoup de regrets

Alors certes, l’équipe de Philippe Montanier pouvait s’estimer heureuse sur le coup franc de Lemar, qui atterrissait sur l’équerre de Diallo (85e). Déjà privé de plusieurs joueurs et voyant sa formation tourner vraiment au ralenti (quatre nuls d’affilée désormais), malgré une invincibilité portée à huit journées de suite, pas sûr néanmoins que le coach normand revienne satisfait du déplacement en Principauté…