Rennes: La fanfare offre striptease et cours de musique contre un coup de pouce

MUSIQUE Le Ooz Band a lancé une campagne de financement participatif...

C.A.

— 

Les musiciens du Ooz Band ont lancé une opération de financement participatif.
Les musiciens du Ooz Band ont lancé une opération de financement participatif. — Ooz Band

Dans la création artistique, les campagnes de crowfunding sont devenues légion ces dernières années. Surtout à Rennes, troisième du petit classement des villes championnes du financement participatif. Alors pour se démarquer, certains choisissent d’abattre la carte de l’originalité. C’est le cas de la fanfare rennaise Ooz Band qui a lancé une campagne sur la plateforme Ulule pour financer la sortie de son premier album. Mais au lieu de se contenter d’envoyer leur album aux contributeurs, les musiciens ont choisi de donner de leur corps pour offrir des contreparties.

Striptease et sortie en bateau

Les huit membres de la fanfare proposent évidemment des cours de musique, mais aussi des initiations à la capoeira, à la cuisine thaïlandaise, au palet, des sorties en bateau. Mieux, pour 60 euros, vous pourrez vous offrir un striptease par deux des musiciens, sur la chanson de votre choix. « On fait ça pour se marrer. C’est à l’image du groupe, c’est un grand délire », explique Maël.

Le saxophoniste de la bande pourrait lui aussi donner de sa personne. Réputé bavard, le jeune artiste offrira 8 heures de silence d’affilée à qui voudra participer au financement de l’album. « Je le ferai, on s’y est engagés », assure Maël.

Fondée il y a quatre ans, la fanfare Ooz Band monte en puissance ces derniers temps. Cet été, les huit musiciens ont effectué une quinzaine de dates, dont une en première partie du Young Blood Brass Band, fanfare référence dans le monde, à Vitré fin août.