Citroën, la marque préférée des conducteurs en Ille-et-Vilaine

AUTOMOBILE Le département est le seul en France où Citroën a la part de marché la plus importante…

Jérôme Gicquel

— 

Illustration d'une ligne de montage à l'usine PSA La Janais.
Illustration d'une ligne de montage à l'usine PSA La Janais. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

En matière de voiture, les conducteurs font confiance à la marque Citroën en Ille-et-Vilaine. Avec 323 véhicules vendus pour 10.000 habitants et une part de marché de 20 %, Citroën domine le classement des constructeurs dans le département, selon une étude du Comité des constructeurs français d’automobiles dévoilée par BFM Business.

L’Ille-et-Vilaine est le seul département où la marque Citroën est la plus populaire chez les conducteurs. - Comité des constructeurs français d’automobiles.

 

Si l’implantation de l’usine PSA La Janais aux portes de Rennes n’est pas étrangère à ce classement, l’Ille-et-Vilaine fait toutefois figure d’exception car dans tous les autres départements français, ce sont Renault et dans une moindre mesure Peugeot qui arrivent en tête.

Plus de Porsche immatriculées dans le Finistère qu’en Ille-et-Vilaine

Derrière ce trio de tête, ce sont les marques Volkswagen (6 % de part de marché), Ford (4 %), Dacia (4 %) et Opel (3 %) qui sont les plus plébiscitées par les conducteurs en Ille-et-Vilaine. Côté voiture de luxe, le département est un peu à la traîne par rapport à d’autres.

Entre 2009 et 2014, 144 Porsche ont ainsi été immatriculées en Ille-et-Vilaine, loin des 1.112 immatriculations enregistrées dans les Alpes-Maritimes. Même le Morbihan et le Finistère font mieux avec respectivement 191 et 146 Porsche immatriculées sur la période 2009-2014.