Une actrice de Game of Thrones au festival du film britannique de Dinard

CINEMA Natalie Dormer intègre le casting déjà prestigieux du festival...

Camille Allain

— 

L'actrice Natalie Dormer, ici dans Game of Thrones (à gauche) sera membre du jury du festival du film britannique de Dinard.
L'actrice Natalie Dormer, ici dans Game of Thrones (à gauche) sera membre du jury du festival du film britannique de Dinard. — Macall B. Polay / AP / SIPA

On avait déjà parlé du côté glamour du cru 2015 du jury du festival du film britannique de Dinard. La dernière invitée ne nous fait pas mentir. Lundi soir, les organisateurs ont annoncé la venue de Natalie Dormer, plus connue pour son rôle de Margaery Tyrell dans la série Game of Thrones. La jeune femme s’est également fait connaître dans les fims Hunger Games, où elle interprète le rôle de Cressida.

L’actrice rejoint le casting déjà prestigieux composé d’Emma de Caunes, Virginie Efira, Alexandra Lamy ou encore Mélanie Doutey. Le jury sera cette année présidé par Jean Rochefort.

« Le festival de Dinard a toujours aimé les stars. Mais c’est vrai que cette année nous avons décidé de muscler le jury. C’est important d’avoir des noms, cela permet d’attirer de la presse, du public et des professionnels », indiquait Hussam Hindi, directeur artistique du festival.

Pour cette 26e édition, qui se déroulera du 30 septembre au 4 octobre, 20 films seront présentés en avant-première et six en compétition officielle pour le Hitchcock d’Or.