LNH: Cesson-Rennes accueillera le PSG... au Mans

HANDBALL Le club bretillien a officialisé les dates et lieux de ses traditionnels matchs délocalisés...

Jeremy Goujon

— 

Les Irréductibles (en bleu), lors de la « réception » de Saint-Raphaël au Liberté de Rennes, le 13 mai 2015.
Les Irréductibles (en bleu), lors de la « réception » de Saint-Raphaël au Liberté de Rennes, le 13 mai 2015. — P. Riou / Cesson-Rennes Métropole HB

Toujours dans l’attente d’une enceinte digne de ce nom, Cesson-Rennes Métropole a pris l’habitude de délocaliser plusieurs de ses rencontres de championnat, histoire « de proposer de belles affiches à un public plus important ».

Comme à l’extérieur

Ce lundi, le club bretillien a confirmé la tenue de trois d’entre elles dans le Grand Ouest. Les Irréductibles « recevront » ainsi Montpellier à la salle Steredenn de Saint-Brieuc (3 000 places), le samedi 12 décembre ; Chambéry au Liberté, à Rennes (4 000), le mercredi 30 mars ; le PSG à Antarès, au Mans (5 800), le mercredi 4 mai.

« Pour nous, ce sont des déplacements en plus, ce n’est pas un secret, avoue le pivot des Irréductibles Mathieu Lanfranchi. Au lieu de disputer 13 matchs à l’extérieur dans la saison, on a l’impression d’en jouer 15. Au Mans, les gens ne viendront pas pour Cesson, ils supporteront le PSG. Ou alors, ce seront des spectateurs, et non des supporters… Maintenant, pour survivre financièrement, le club n’a pas le choix. »