Corps momifié à Vannes: La victime était morte depuis trois ans

FAITS DIVERS Sa compagne, qui a avoué le meurtre, a été mise en examen pour meurtre et écrouée…

J.G. avec AFP

— 

Le corps de la victime a été découvert vendredi dans un appartement de la rue Saint-Gildas à Vannes.
Le corps de la victime a été découvert vendredi dans un appartement de la rue Saint-Gildas à Vannes. — Google Street View

Nouveau rebondissement dans l’affaire du corps momifié retrouvé vendredi dans un appartement à Vannes. Agé d’une quarantaine d’années, l’homme, dont le corps gisait enveloppé d’un drap dans la salle de bain avec un sac plastique sur le visage, a été tué d’un coup de carabine dans la tête en septembre 2012. C’est sa compagne de 28 ans qui a reconnu les faits ce week-end lors de sa garde à vue.

Mise en examen pour homicide volontaire et écrouée

Expliquant son geste en raison des violences conjugales qu’elle subissait, la jeune femme avait quitté l’appartement après la mort de son compagnon et n’a pas vécu aux côtés du cadavre, selon les enquêteurs. « Une information est ouverte, on verra si les circonstances qu’elle décrit s’avèrent exactes », a-t-on ajouté de même source.

Installée avec son nouvel ami à Arradon près de Vannes, la compagne a été mise en examen pour homicide volontaire sur conjoint ou concubin dimanche soir à Lorient puis écrouée à Rennes.