Voile: Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon rendent hommage à Laurent

VOILE Les deux skippers navigueront sur le trimaran de Rennes Saint-Malo...

C.A. avec AFP

— 

Yvan Bourgnon a son arrivée à Tahiti, le 26 juin 2015.
Yvan Bourgnon a son arrivée à Tahiti, le 26 juin 2015. — GREGORY BOISSY / AFP

Dix-huit ans après sa victoire dans la Transat Jacques Vabre aux côtés de son frère Laurent, Yvan Bourgnon a décidé de participer de nouveau à la course transatlantique. Une course pendant laquelle il souhaite rendre hommage à son frère, disparu le 24 juin lors d’une plongée dans un atoll des Tuamotu.

Ils visent la victoire

Pour cette nouvelle traversée qui débutera le 25 octobre, le skipper a choisi de naviguer aux côtés du Cancalais Gilles Lamiré sur le trimaran « La French Tech Rennes Saint-Malo ». Associé à l’Italien Andrea Mura, Lamiré avait fini 3e de la dernière édition en 2013 et affirme viser la victoire. Le skipper de Cancale a notamment terminé 3e de la dernière Route du Rhum dans la catégorie Multi50 à bord du bateau Rennes Métropole Saint-Malo Agglo. Les deux collectivités ont renouvelé leur partenariat pour afficher l’obtention de leur nouveau label French Tech.

 

Le skipper Gilles Lamiré au départ de la Route du Rhum à Saint-Malo. - C. Allain/APEI/20 Minutes

Yvan Bourgnon a quant à lui bouclé en juin le premier tour du monde en voilier non habitable, sur un petit catamaran de 7 mètres de long. Soit quelque 55.000 km parcourus en quelques mois et en solitaire.