Rennes: Des manifestations prévues pour l’ouverture du Space

AGRICULTURE Trois syndicats appellent à des rassemblements mardi pour exprimer le désarroi du monde agricole…

Jérôme Gicquel

— 

François Hollande lors de sa visite au Space en 2012.
François Hollande lors de sa visite au Space en 2012. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

A quelques jours de l’ouverture du Salon international des productions animales (Space) à Rennes, le malaise est toujours aussi palpable chez les agriculteurs. Dans un communiqué commun, la Coordination rurale, l’Organisation des producteurs de lait et le syndicat des éleveurs de porcs Onep ont appelé les agriculteurs « à venir manifester leur désarroi » mardi pour l’ouverture du Space au parc des expositions de Rennes.

Les politiques pas les bienvenus au Space

« Hier à Bruxelles, la semaine prochaine au SPACE, les agriculteurs seront de nouveau présents pour faire entendre leurs difficultés et exiger des solutions de la part des pouvoirs publics », indiquent les trois organisations syndicales, qui appellent au rassemblement de tous les agriculteurs. « Aujourd'hui ils sont tous concernés, ce n'est plus une question d'étiquette syndicale. La profession agricole doit être représentée par ceux et celles qui travaillent chaque jour sur leur ferme », poursuivent-ils.

La 29e édition du salon international des productions agricoles se tiendra à Rennes du 15 au 18 septembre à Rennes. L’an dernier, plus de 115.000 visiteurs avaient arpenté les allées du salon.