Ligue 1: Le Stade Rennais attend Gourcuff

FOOTBALL Alors que Juan Fernando Quintero et Jérémie Boga ont été présentés à la Piverdière...

Jeremy Goujon
— 
Quintero (à g.) et Boga (à d.), entourant Paul-Georges Ntep à l’entraînement.
Quintero (à g.) et Boga (à d.), entourant Paul-Georges Ntep à l’entraînement. — ROUGE Mémoire

La nouvelle est tombée sans crier gare, en pleine conférence de presse. Alors que l’entraîneur du Stade Rennais, Philippe Montanier, présentait ce mercredi ses deux dernières recrues, le Colombien Juan Fernando Quintero et le Franco-Ivoirien Jérémie Boga, une dépêche AFP annonçait la tenue d’« une discussion contractuelle » entre le SRFC et Yoann Gourcuff.

Montanier impatient

Selon Didier Poulmaire, avocat de l’international français, ces négociations auraient été entamées « en début de semaine ». Il devenait donc tentant d’interroger l’entraîneur normand au sujet de l’ex-Lyonnais, libre de tout contrat depuis juin. « Yoann Gourcuff a l’air de vouloir s’engager avec Rennes, constatait simplement Montanier. Mais moi, ce dont j'ai envie, c'est qu’il soit physiquement là. »

"J'arrrrrrrriveeee !!!!!" #gourcuff pic.twitter.com/k8rv05yU4q
— Airminig (@erminig_35) September 2, 2015

La formule trahit une certaine impatience, tandis que Gourcuff, moqué pour ses blessures à répétition, « est en phase de remise en forme », dixit son représentant. « Yoann veut entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques. Il est très motivé, très désireux de rejouer, mais ne veut pas brûler les étapes », poursuit Poulmaire.

Une ligne d'attaque qui fait saliver

On en oublierait presque qu’avec Quintero, les Rouge et Noir possèdent déjà un n°10 à même de faire le spectacle. Que les supporters bretilliens se rassurent : il n’y aura pas doublon avec leur Breton préféré. Et c’est le Sud-Américain en personne qui le prévoit. « J’ai joué à différents postes avec le FC Porto. J’ai donc de l’expérience sur les côtés ». Un quatuor offensif Gourcuff-Quintero-Ntep-Sio aurait en tout cas de la gueule...