Mercato: Eva Carneiro, médecin de Chelsea, convoitée par deux clubs amateurs bretons

INSOLITE Ecartée par José Mourinho, la célèbre soigneuse ne manque pas de prétendants dans la région...

Jeremy Goujon

— 

Eva Carneiro n'est plus en odeur de sainteté à Chelsea.
Eva Carneiro n'est plus en odeur de sainteté à Chelsea. — BPI / REX Shutterstock / Sipa

Les clubs amateurs bretons ne manquent décidément pas d’imagination. Après l’offre « radio-bière-foot » des Gars de la rive de Locquirec-Guimaëc (Finistère), désireux d’embaucher Yoann Gourcuff, deux équipes d’Ille-et-Vilaine se font concurrence pour s’attacher les services d’Eva Carneiro.

Accueil chaleureux et joueurs polyglottes

Le médecin de Chelsea, évincée par José Mourinho après des propos peu amènes du technicien portugais, est effectivement à la recherche d’un nouveau point de chute. L’Eskouadenn de Brocéliande (première division de district), regroupement des communes de Monterfil, Treffendel et Le Verger, en a donc profité pour adresser une lettre aux Blues, « afin de postuler officiellement au recrutement » de la doctoresse.

« Nous serions intéressés pour redonner un nouvel élan à ce médecin plein de talents. Les joueurs du club, très ouverts, faciliteront son intégration. Certains manient même très bien d’autres langues que le français […] Nous trouverons, j’en suis sûr, du monde pour l’héberger afin de limiter les frais », écrit ainsi Anthoine Berhault.

Doublés par Guipry-Messac

Le responsable de la commission animation de l’Eskouadenn avait déjà fait parler de lui en sollicitant le PSG en 2012, ou en apportant le ballon du match par hélicoptère, l’année suivante. Sans réponse de la part de Chelsea, ni de la principale intéressée, il semblerait toutefois que d’autres Bretilliens tiennent la corde dans ce dossier.

« Longtemps annoncée à L’Eskouadenn de Brocéliande, Eva Carneiro aurait finalement choisi le FC Guipry-Messac pour accompagner Patrig Le Breton sur le banc cette saison », s’enflamme le club de DSR sur sa page Facebook. Affaire à suivre…