Stade Rennais: Quintero et Jérémie Boga arrivent, Costil en équipe de France

FOOTBALL Le club breton est sur le point de finaliser deux prêts, tandis que le gardien a été rappelé en Bleu...

Jeremy Goujon

— 

Le Franco-Ivoirien Jérémie Boga va être prêté par Chelsea au Stade Rennais.
Le Franco-Ivoirien Jérémie Boga va être prêté par Chelsea au Stade Rennais. — D. Shopland / BPI / REX / Sipa

En sus du Colombien Juan Fernando Quintero, le Stade Rennais entérinera ce lundi le prêt d’un autre milieu offensif, Jérémie Boga (Chelsea), conformément aux informations du Télégramme. Les deux joueurs sont arrivés ce dimanche soir dans la capitale bretonne, et passeront demain la traditionnelle visite médicale préalable à leur engagement en faveur du SRFC.

Une saison couronnée de succès

Formé à l’ASPTT Marseille, Boga évolue depuis sept saisons déjà avec les équipes de jeunes des Blues, qu’il avait rejoints à l’âge de… 11 ans. Vainqueur de la Youth League (l’équivalent de la Ligue des champions chez les jeunes) et de la Youth Cup (la Coupe Gambardella anglaise) en 2014-2015, l’international U19 français, lié jusqu’en 2017 avec Chelsea, va maintenant tenter de percer chez les professionnels.

Le malheur des uns…

Toujours au rayon bleu-blanc-rouge, Benoît Costil a été rappelé par le sélectionneur Didier Deschamps. Le gardien rouge et noir « profite » de la blessure du Stéphanois Stéphane Ruffier, touché contre Bastia en Ligue 1. Costil participera ainsi dès lundi au stage de préparation inhérent aux matchs Portugal-France (4 septembre) et France-Serbie (7 septembre).