Transferts: Juan Fernando Quintero, clone de James Rodríguez, débarque au Stade Rennais

FOOTBALL Le club rouge et noir devrait obtenir le prêt du Colombien, en provenance du FC Porto...

Jeremy Goujon

— 

Le Colombien Juan Fernando Quintero est prêté à Rennes par le FC Porto.
Le Colombien Juan Fernando Quintero est prêté à Rennes par le FC Porto. — F. Bizerra / EFE / Sipa

Un an après le départ de James Rodríguez, la Ligue 1 s’apprête à découvrir son (presque) sosie. Au surlendemain de son joli succès contre Toulouse (3-1), synonyme de podium, le Stade Rennais devrait en effet enregistrer lundi la venue de Juan Fernando Quintero (22 ans), sous forme de prêt payant.

Un talent certain, mais…

Certes plus petit que l’ancien Monégasque, qui a régalé avec le Real Madrid ce week-end, le milieu offensif colombien (1,68 m) affiche un profil similaire : gaucher au toucher soyeux doté d’une belle frappe, doublé d’un bon tireur de coups francs à la vista lumineuse… La comparaison ne s’arrête pas là puisque, comme « Ramesse », Quintero a été formé au Envigado FC (près de Medellín), avant de porter les couleurs du FC Porto.

la révélation du championnat U20 sud-américain 2013 (également passée par l’Atlético Nacional et Pescara) n’est pas parvenue à s’imposer, « malgré un énorme talent » selon William Pereira, expert ès Liga portugaise pour So Foot. « Il est en difficulté tactiquement quand l’équipe n’a pas le ballon, et rechigne au positionnement défensif. C’est ce qui lui coûte sa place à Porto », poursuit le journaliste.

The show must go on

En manque de temps de jeu chez les « Dragons », avec lesquels il est lié jusqu’en 2017, Juan Quintero espère donc se relancer en Bretagne. En enrôlant un joueur aussi prometteur, auteur d’un but en Coupe du monde 2014 lors de Colombie-Côte-d’Ivoire (2-1), le SRFC ravit, lui, un peu plus ses supporters, sous le charme après la victoire face au TFC. Comme si Roazhon Park allait continuer à rimer avec spectacle…