Rennes: Un petit arsenal de guerre découvert dans la maison d'un homme en cavale

FAITS DIVERS Plusieurs plants de cannabis ont également été saisis au domicile de ce trentenaire, déjà condamné dans deux autres affaires…

Jérôme Gicquel

— 

 Illustration d'une arme de type 22 long rifle.
Illustration d'une arme de type 22 long rifle. — SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

Les policiers de la sûreté départementale sont intervenus mercredi matin vers 11h au domicile d’un Rennais de 30 ans dans les quartiers nord de Rennes. Déjà condamné dans deux autres affaires à des peines de prison d’un mois et quatre mois ferme, l’individu ne s’était en effet pas manifesté auprès de la justice et des services pénitentiaires. En l’interpellant, les policiers découvrent alors une quarantaine de plants de cannabis dans le jardin de la maison.

Des carabines, une canne-fusil et 6.000 cartouches

Durant la perquisition, ils mettent également la main sur un véritable arsenal de guerre avec sept carabines, une 22 long rifle équipée d’un silencieux, trois revolvers à poudre noire ainsi qu’une canne-fusil et près de 6.000 cartouches de différents calibres.

Durant sa garde à vue, l’individu a expliqué que toutes les armes appartenaient à son père qui les collectionne. A l’issue de son audition, il a été écroué pour ses deux précédentes condamnations. Il devra par ailleurs s’expliquer prochainement devant la justice concernant cette saisie d’armes et de plants de cannabis.