Rennes: Un couple et ses deux enfants agressés et séquestrés à leur domicile

FAITS DIVERS Les victimes ont été découvertes ce mardi matin ligotées et en état de choc...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration de voitures de police.
Illustration de voitures de police. — © ELSNER FABRICE/SIPA /

Un couple et ses deux enfants ont dû être hospitalisés mardi matin à Rennes, après avoir été agressés et séquestrés à leur domicile dans la nuit par des malfaiteurs, a-t-on appris auprès des pompiers. Leurs jours ne sont pas en danger.

Ce sont des voisins de la famille qui ont donné l'alerte vers 8h ce mardi matin. Rapidement sur les lieux, les pompiers ont découvert les victimes ligotées et en état de choc, portant, pour certaines, des contusions sans doute consécutives à des coups.

Les parents ont été conduits au CHU de la ville tandis que les deux enfants, âgés de 4 et 8 ans, ont été transportés dans un autre établissement.

Introduits dans la villa familiale

Une enquête a été ouverte, confiée à la Direction inter-régionale de la police judiciaire. Selon les premiers éléments, les agresseurs, dont on ignore le nombre et le mobile, se seraient introduits dans la villa familiale, située au nord de la ville. Les faits se seraient produits au retour du travail dans la nuit du père de famille, restaurateur à Rennes. Selon Ouest-France, il pourrait s'agir d'une histoire d'argent.