Stade Rennais: Premier match de gala au Roazhon Park face au Torino

FOOTBALL Les Rouge et Noir reçoivent samedi les Italiens en match amical…

Camille Allain

— 

L'attaquant rennais Ola Toivonen, ici en septembre face à Toulouse, devrait être aligné samedi.
L'attaquant rennais Ola Toivonen, ici en septembre face à Toulouse, devrait être aligné samedi. — SIPA

Si certains fans avaient fait le déplacement à Dinard ou à Vitré, la plupart des supporters du Stade Rennais peuvent ressortir frustrés de la campagne de préparation des Rouge et Noir. Les Rennais ont en effet joué leurs matches amicaux les plus corsés à l’étranger, en Allemagne et en Ecosse, pour un bilan en demi-teinte (une victoire, deux défaites, trois nuls).

Samedi, l’équipe se présentera pour la première fois dans son antre désormais baptisée Roazhon Park pour affronter le Torino (samedi 20h), avec ses nouveaux sièges rouges.

Plus de 10.000 billets vendus

Plus de 10.000 billets ont déjà été vendus pour cette rencontre de gala face au neuvième du championnat italien, mais les responsables du club aimeraient voir l’affluence grimper et ont mis en place des tarifs attractifs. D’abord parce que tous les abonnés pourront accéder gratuitement au stade. Mais aussi parce qu’un tarif simplifié (5 à 10 euros partout dans le stade) doit permettre de remplir un peu le Roazhon Park en cette période de vacances scolaires.

D’autant que l’adversaire est atypique. Privé de coupe d’Europe depuis 2011, le Stade Rennais n’a plus l’occasion de se mesurer à des clubs étrangers. Relégué derrière l’indémodable Juventus, le deuxième club de Turin se présentera notamment avec ses stars Maxi Lopez et Fabio Quagliarella. Un bon test pour les Rennais avant la reprise du championnat le 8 août et un périlleux déplacement à Bastia.

A noter que le milieu de terrain rennais Sanjin Prcic intéresserait le Torino. Sur le départ, le Bosnien pourrait profiter de la venue du club italien pour finaliser son transfert.