Bretagne: Trop câlin, le phoque You transféré à Brest

NATURE L’animal a été habitué au contact de l’homme…

Camille Allain

— 

Le phoque "You" à Lacanau avec les surfeurs
Le phoque "You" à Lacanau avec les surfeurs — Maxime Deloecker

Les fans sont dépités. Sur la page Facebook du phoque You (le jeu de mot a été trouvé par les surfeurs), la rumeur de la capture du phoque le plus célèbre de Gironde a provoqué une vague d’indignation. La nouvelle est désormais officielle.

L’animal a bien été capturé et transféré à Brest pour être pris en charge à Océanopolis. France TV Info diffuse même les premières images de son arrivée en Bretagne.

Des comportements sexuels qui posent problème

Il faut dire que selon les spécialistes, l’animal pouvait potentiellement devenir dangereux. Habitué au contact des hommes depuis son enfance, le phoque You affectionnait particulièrement la côte girondine. Il venait régulièrement au contact des surfeurs. Sans être dangereux, certains phoques usaient de « comportements sexuels »Inquiète, la préfecture avait diffusé des messages de prévention. L’objectif de son transfert est de « déshabituer » l’animal de la présence humaine, avant de le relâcher dans la nature.

Grâce à la magie des réseaux sociaux, le phoque You rassemble près de 10.000 fans sur sa page Facebook. L’animal a même eu droit à sa chanson très récemment, et à une BD…

 

 

can you translate mit deutsch fur die gurpcamper bitte !

Posted by Zegurp Surf’s COOL. on dimanche 19 juillet 2015