Rennes: Appel à témoins après la découverte d'un mystérieux cadavre à Bruz

FAITS DIVERS Le corps d’un homme non identifié a été repêché dans la Vilaine il y a dix jours…

Camille Allain

— 

Un corps a été retrouvé en amont de l'écluse de Cicé à Bruz.
Un corps a été retrouvé en amont de l'écluse de Cicé à Bruz. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Voilà près de dix jours que les gendarmes ont repêché le corps d’un homme dans l’eau d’un bras navigable de la Vilaine, à Cicé, sur la commune de Bruz. Flottant à la surface, le cadavre a été aperçu par un plaisancier qui a alerté les secours, le 7 juillet, comme l’a révélé Ouest-France. Depuis, les gendarmes cherchent à connaître l’identité de cet homme. « Il n’y avait rien sur lui qui nous permette de l’identifier. Nous avons également mené des investigations pour voir s’il s’agissait d’une personne portée disparue, mais aucun signalement ne correspond », explique un enquêteur de la gendarmerie de Bruz.

Les résultats de l’autopsie attendus

Une autopsie du corps, qui a séjourné plusieurs jours dans l’eau, a été pratiquée mais les circonstances de la mort ne sont pas encore connues. S’agit-il d’un suicide, d’un accident ou même d’un meurtre ? Les résultats de l’autopsie permettront de le dire.

En attendant, les gendarmes cherchent à connaître l’identité de cet homme et lance un appel à témoins afin de faire la lumière sur cette affaire. L’homme retrouvé est âgé d’environ 40 à 50 ans, mesure 1,70 m et est de corpulence normale. De type européen, il a les cheveux bruns et portait un short et un polo bleu. Toute personne susceptible d’apporter des informations peut téléphoner à la gendarmerie de Rennes au 02 99 32 59 35.