Stade Rennais: Prcic veut quitter le club cet été

FOOTBALL Le milieu de terrain n'a pas eu le temps de jeu espéré...

C.A.

— 

Sanjin Prcic ici lors d'un match face à Toulouse en septembre 2014.
Sanjin Prcic ici lors d'un match face à Toulouse en septembre 2014. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le Stade Rennais a été l'un des clubs de Ligue 1 les plus actifs sur le marché des transferts en ce début de mercato. Avec l'arrivée de Pedro Mendes, ce sont ainsi six nouvelles recrues qui revêtiront la tenue rouge et noire la saison prochaine. A l'heure de la reprise, c'est donc au dégraissage de l'effectif que pourrait s'attaquer le club rennais.

Barré par la concurrence

Si l'on a évoqué le départ potentiel de Toivonen, de Mbengue ou de Konradsen, c'est peut-être l'un des derniers arrivés au club qui pourrait quitter la Piverdière. Transféré l'an dernier de Sochaux, le milieu de terrain Sanjin Prcic a fait part de ses envies de départ dans une interview accordée au site d'Eurosport. «Oui, je veux trouver un autre club, quitter Rennes pour retrouver du temps de jeu», a-t-il déclaré.

Barré par la concurrence et rarement positionné dans l'axe comme c'était le cas à Sochaux Prcic «pensait que Rennes serait le club parfait pour progresser. Ça n'a pas été le cas». Le joueur, utilisé à 17 reprises l'an dernier dont seulement sept matches comme titulaire estime qu'il était «un grand espoir du foot européen» et rappelle «les propositions de nombreux clubs» reçues avant de choisir le Stade Rennais.

Du côté du club, peu de choses ont filtré sur les départs potentiels cet été. Le joueur qui dit «avoir beaucoup d'estime pour le Stade Rennais» assure disposer d'un bon de sortie de la part des dirigeants.