Tour de France: Le départ de la huitième étape à Rennes en images

CYCLISME Le public est venu par milliers pour applaudir les coureurs...

Camille Allain

— 

Les coureurs ont quitté Rennes vers 12h40. Lancer le diaporama
Les coureurs ont quitté Rennes vers 12h40. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Après des jours de préparation et quelques minutes de plaisir, Rennes a dit au revoir au Tour ce samedi. Ville départ de la huitième étape vers Mûr-de-Bretagne, la capitale bretonne a accueilli des milliers de spectateurs, venus applaudir les coureurs de la Grande Boucle, sous l’œil avisé de l’ancien champion local Bernard Hinault. « Aujourd’hui, c’est un vrai rendez-vous jusqu’à Mûr-de-Bretagne », a lancé le directeur de la course Christian Prudhomme.

« Etre ici, chez moi »

Les dix petits kilomètres parcourus à petit rythme ont permis aux nombreux spectateurs de voir les coureurs passer à allure raisonnable. Avant cela, certains privilégiés avaient pu gratter quelques autographes et photos au pied du podium de départ, où les coureurs sont venus émarger. A l’applaudimètre, les différents favoris du Tour et les locaux de l’étape comme le Rennais Armindo Fonseca ont raflé tous les trophées. « Etre ici, chez moi, là où je suis né, c’est formidable. J’espère que j’aurai du soutien sur la route », a lâché le coureur de Bretagne Séché Environnement.

L’étape Rennes-Mûr-de-Bretagne à vivre en direct

Neuf ans après le dernier passage du vélo, « la capitale de la région capitale du vélo » selon la maire Nathalie Appéré, a laissé s’échapper le peloton.