Stade Rennais: Deuxième test face au Havre sans les internationaux

FOOTBALL Les Rouge et Noir poursuivent leur phase de reprise à Dinard…

Camille Allain

— 

Benoît Costil, gardien du Stade Rennais.
Benoît Costil, gardien du Stade Rennais. — G. Jeffroy / Sipa

Après son match nul samedi face à Laval (1-1), le Stade Rennais poursuit la préparation de sa saison en affrontant Le Havre (L2) ce soir à 18h à Dinard. Si les internationaux sont revenus lundi pour le début du stage de reprise, ils ne devraient pas être alignés lors du match face aux Normands, qui avaient terminé à la septième place du championnat de ligue 2 l’an dernier. L’occasion sans doute pour les plus jeunes de se montrer, avant le retour des cadres et des recrues, sous l’œil de l’actionnaire François Pinault, déjà présent en début de semaine.

 

De recrue il pourrait être question d’ailleurs ce soir. L’ancien Lensois Ludovic Baal, indisponible le week-end dernier est annoncé titulaire. Arrivée à Dinard lundi, la recrue venue de Parme Pedro Mendes ne devrait pas alignée. A noter également que Dimitri Cavaré, recruté l’hiver dernier, mais victime d’une grave blessure au genou en février, a commencé à retoucher le ballon cette semaine.

L’entraîneur Philippe Montanier va probablement faire tourner l’effectif. A l’issue du match à Vitré, il avait expliqué « qu’aucun bilan tactique » ne pouvait être établi sur ce match « étant donné que la première semaine était axée sur la préparation physique et athlétique ».