Stade Rennais: Pedro Mendes signe pour quatre ans

FOOTBALL Le défenseur portugais de Parme a intégré le groupe lundi...

Camille Allain

— 

Pedro Mendes évoluait jusqu'ici sous les couleurs de Parme, en Italie.
Pedro Mendes évoluait jusqu'ici sous les couleurs de Parme, en Italie. — Fabrizio Giovannozzi / AP / SIPA

Comme nous vous l’annoncions en juin, le défenseur portugais de Parme Pedro Mendes a signé au Stade Rennais ce lundi un contrat de quatre ans, a annoncé le club sur son site officiel. Le joueur de 24 ans, qui viendra épauler Mexer et Armand, est la sixième recrue Rouge et Noir.

Le Stade Rennais reprend avec cinq recrues

« La situation de Parme était très délicate. Je ne pouvais pas en rester là. Le Stade Rennais a été le premier à entrer en contact avec moi. Le projet m’a plu, c’est pourquoi j’ai signé ici », a-t-il expliqué. Le club italien a connu la faillite et a libéré son joueur. Le transfert ne devrait donc rien coûter au Stade Rennais.

Un match de Ligue des Champions au Real

Le défenseur a intégré le groupe pro ce lundi, au premier jour du stage estival à Dinard. Pedro Mendes a commencé sa carrière au Sporting Portugal où il connaît trois prêts successifs, au Real Sport Club (D3 portugaise), au Servette en Suisse et au Real Madrid en 2011 où il joue un match de Champions League contre l’Ajax d’Amsterdam. Il a rejoint Parme en 2013 où il a de nouveau prêté au club de l’US Sassuolo en Serie B avant de revenir à Parme où il a joué 24 matches.