Rennes: Des cabanes et une sieste musicale débarquent à Transat en ville

EVENEMENT Le festival propose des animations gratuites en juillet et août…

Camille Allain

— 

Leila and the Koalas a donné un petit concert lundi midi sur la place de la Mairie.
Leila and the Koalas a donné un petit concert lundi midi sur la place de la Mairie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Trente spectacles, tous gratuits, seront proposés cet été dans le cadre de Transat en ville, rendez-vous estival devenu incontournable. « Je pense que c’est une manifestation attendue par les habitants », assure Sylvie Robert, adjointe en charge de la communication.

Chaque mercredi et samedi, c’est la place de la Mairie qui sera investie par les groupes, quand le jeudi sera plutôt réservé aux quartiers. A noter que les cinq dimanches d’août seront également des jours de fête pour Transat en ville, avec des spectacles plutôt familiaux proposés à 16h.

Côté nouveauté, on notera la présence de cabanes en bois fabriquées par le cabinet d’architectes Le Moal et qui accueilleront « des lieux de détente » dans trois parcs de la ville (Thabor, Maurepas et Hautes-Ourmes). La radio Canal B exportera le 15 juillet pour l’une des premières fois sa sieste musicale, qui anime le 94.0 de 14h à 15h depuis plus de dix ans. « On l’a déjà fait pour les Premiers Dimanches aux Champs Libres mais c’est tout. Ça fait quelques années que l’on y pense », explique Patrick Florent, directeur de la radio.

Leila revient avec les Koalas

Comme chaque année, la programmation concoctée par Bruno, le patron du bar-resto Le Sablier, aura une forte dominante de chanson. Les festivités débuteront mercredi à 20h30 sur la place de l’Hôtel de Ville à 20h30 avec Opa Tsupa. On notera ensuite le concert des Rennais de Nefertiti in the Kitchen le 16 juillet, ou encore la venue de Little Bob, spécialiste des reprises, le 29 août. « C’est l’un des hommes qui a donné le plus de concerts en France », selon Bruno. Finaliste de La Nouvelle Star, la Rennaise Leila reviendra également avec son groupe les Koalas le 27 août.