Rennes: Les 7.000 dominos géants ont bouclé avec succès leur circuit

EN IMAGES La performance « Dominoes » réalisée dans le cadre des Tombées de la Nuit a électrisé la foule ce dimanche après-midi…

Jérôme Gicquel

— 

Sous les encouragements du public, les dominos géants se sont offerts un joli tour de ville ce dimanche après-midi. Lancer le diaporama
Sous les encouragements du public, les dominos géants se sont offerts un joli tour de ville ce dimanche après-midi. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Pour un peu, on se serait presque cru au départ d’une étape du Tour de France, qui s’élancera samedi de Rennes. A défaut de coureurs, ce sont des dominos géants qui ont assuré le show ce dimanche après-midi dans le cadre du festival Les Tombées de la Nuit.

Sur un parcours long de 2,3 kilomètres, la foule s’est déplacée en masse pour assister à la chute des dominos dans plusieurs endroits de la ville. Sur le mail François Mitterrand bien sûr, lieu de départ et d’arrivée du projet « Dominoes » de la compagnie britannique Station House Opera, mais aussi dans le parc Saint-Cyr, sur les berges de la Vilaine ou sur le pont Malakoff.

Un parcours sans accroche pour les 7.000 blocs de béton cellulaire qui se sont frayés un passage sous les encouragements des spectateurs. « Il y a juste eu trois au quatre endroits où la chute a été stoppée mais c’est très vite reparti », assure Yanis, bénévole du projet qui a couru aux côtés des dominos pour s’assurer du bon déroulé de la performance. Avant Rennes, « Dominoes » avait déjà séduit plusieurs villes européennes comme Londres, Helsinki, Copenhague, Marseille ou Mons.