Stade Rennais: L'arrivée de Frédéric Née officialisée

FOOTBALL L'ex-international français va s'occuper des attaquants du club rouge et noir...  

Jeremy Goujon

— 

Frédéric Née joueur, du temps de l'Olympique Lyonnais.
Frédéric Née joueur, du temps de l'Olympique Lyonnais. — G. Malie / AFP

Comme annoncé par 20 Minutes la semaine dernière, Frédéric Née (40 ans) rejoint le staff technique du Stade Rennais. L’ancien buteur de Caen, Bastia et Lyon, qui a signé un contrat de deux saisons, occupera le poste d’entraîneur adjoint en charge des attaquants, fonction qu’il exerçait déjà en Corse auprès de Frédéric Hantz après sa carrière de joueur.

Entente entre Normands

« Il est du Grand Ouest, nous avons des valeurs communes, déclare sur le site officiel du SRFC Philippe Montanier, d’origine normande… comme Née. Sur le terrain, Frédéric participera à l’élaboration et l’animation des séances. Son arrivée dans le staff ne change en rien ma manière de travailler. Je fonctionnerai de la même façon qu’avec Michel [Troin]. Tous les trois, nous avons déjà collaboré ensemble. C’est le profil que nous recherchions, il connaît bien son poste et le courant passe bien entre nous. »

Obnubilé par le foot

« Etonné » par les infrastructures de la Piverdière, Frédéric Née, « resté une année sans travailler » [poussé vers la sortie au SC Bastia, il avait assigné le club insulaire aux Prud’hommes, selon Corse-Matin], s’apprête à relever un « beau challenge. J’ai beaucoup observé la Ligue 1, la Ligue 2 et les matchs étrangers. Le terrain me manquait. Le football est une obsession. Je vais mettre à profit mes observations. »