Rennes: C'est parti pour la Grande Braderie !

COMMERCE Plus de 400 exposants sont attendus ce mercredi pour l'ouverture des soldes...

Camille Allain

— 

Des dizaines de milliers de badauds sont attendus ce mercredi dans les rues de Rennes pour la Grande Braderie.
Des dizaines de milliers de badauds sont attendus ce mercredi dans les rues de Rennes pour la Grande Braderie. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Il n’y aura pas de concert géant pour drainer les foules jusqu’au bout de la nuit. N’empêche, plusieurs dizaines de milliers de personnes seront tout de même présentes ce mercredi pour profiter de la Grande Braderie. Marquant le coup d’envoi des soldes d’été, l’événement commercial se déroulera dans 60 rues du centre-ville, du boulevard de la Liberté à la place Sainte-Anne et de la place des Lices au Parlement.

Plus de 400 commerçants attendus

Cette année, 200 commerçants du centre-ville participent à l’événement, ainsi que 200 commerçants ambulants. Lancée au petit trot à 7h ce matin, la braderie s’achèvera ce soir aux alentours de 19h. La circulation dans le centre-ville étant fortement perturbée, on ne saurait trop vous conseiller de vous garer à l’extérieur pour rejoindre le secteur en métro, bus, à vélo ou à pied.

Les organisateurs annoncent plusieurs centaines de milliers de visiteurs pour cette journée, considérant la Grande Braderie de Rennes comme la seconde plus importante de France après celle de Lille.