Stade Rennais: Paul-Georges Ntep reprendra l'entraînement à la Piverdière

FOOTBALL L'agent du néo-international se veut catégorique quant à l'avenir proche de son poulain...

Jeremy Goujon

— 

Paul-Georges Ntep, ici à l'entraînement à Clairefontaine avec Raphaël Varane et Dimitri Payet.
Paul-Georges Ntep, ici à l'entraînement à Clairefontaine avec Raphaël Varane et Dimitri Payet. — J. E. E. / Sipa

Paul-Georges Ntep successeur de Franck Ribéry ? Outre-Rhin, les rumeurs vont bon train quant à un éventuel intérêt du Bayern Munich pour l’ailier gauche du Stade Rennais.

Aucune raison d’aller voir ailleurs… pour l’instant

Le champion d’Allemagne serait ainsi prêt à débourser la coquette somme de 20 millions d’euros (voire plus), afin de s’attacher les services du nouvel international français. Venant tout juste de finaliser le transfert d’André-Pierre Gignac au Mexique, Jean-Christophe Cano, qui est aussi l’agent de Ntep, avoue « ne pas être au courant » de telles tractations.

« Le point de départ, c’est Rennes, et il n’y a pour l’instant pas de raison d’en changer. Si cela devait être le cas, il faudrait que toutes les conditions soient réunies, autrement dit que le projet sportif garantisse une belle progression à “PG” », indique l’ex-Rouge et Noir, joint par 20 Minutes.

Proposition irrefusable

Auteur d’entrées en jeu prometteuses avec les Bleus, Paul-Georges Ntep devrait rester une saison supplémentaire au SRFC… « sauf offre exceptionnelle ». Le club breton ne pourrait par conséquent rejeter la potentielle proposition du Bayern.

D’ici là, une question se pose : l’ancien Auxerrois reprendra-t-il l’entraînement à la Piverdière, le 6 juillet ? Son conseiller répond sans ambages : « Oui ».