Bretagne: Les gendarmes mettent la main sur le futur marié déguisé en Shrek

INSOLITE Ses amis avaient signalé sa disparition dans la nuit de samedi à dimanche à Berven dans le Finistère…

Jérôme Gicquel

— 

Un couple déguisé en Shrek et Fiona se marient au Pays de Galles le 9 mai 2010.
Un couple déguisé en Shrek et Fiona se marient au Pays de Galles le 9 mai 2010. — Rex Features/REX/SIPA

Un homme déguisé en Shrek s’est égaré dans la nature. Voici l’appel un peu surréaliste qu’ont reçu les gendarmes de la compagnie de Plourin-lès-Morlaix dans le Finistère dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Le Télégramme. Il s’agissait en fait d’un futur marié que ses copains avaient embarqué pour fêter son enterrement de vie de garçon.

La journée s’était déroulée à merveille jusqu’à la nuit tombée et l’arrivée dans une boîte de nuit à Berven. « Shrek n’a pas pu rentrer en boîte de nuit parce qu’il avait encore une bière à la main. Il était gai, mais pas complètement ivre non plus », explique un témoin de la scène au Télégramme.

Retrouvé en train de faire un footing sur une route départementale

C’est à ce moment là que débarque sa future épouse, déguisée pour l’occasion en Fiona. Ne voyant pas son cher et tendre, la jeune femme commence à paniquer d’autant que Shrek n’a plus de téléphone sur lui, ni de moyen de locomotion.

La joyeuse troupe se résout donc à appeler les gendarmes après avoir cherché Shrek pendant près d’une heure autour de la boîte de nuit. « Ils étaient d’autant plus inquiets qu’ils avaient retrouvé le masque vert de l’ogre sur le parking du supermarché voisin », confie un gendarme au quotidien.

L’individu est finalement retrouvé vers 4h du matin en train de faire un footing sur une route départementale. Ne voyant plus personne, Shrek avait en effet décidé de retourner chez lui à pied. Tout est bien qui finit bien donc pour les futurs mariés, qui se souviendront longtemps de leur enterrement de vie de garçon et de jeune fille.