Ligue 1: Le Stade Rennais a proposé un poste à Marco Simone

INFO «20 MINUTES» Du rouge et noir de l'AC Milan à celui du SRFC, il n'y a peut-être qu'un pas pour l'Italien...

Jeremy Goujon

— 

L'ancien consultant italien de Canal+ Marco Simone.
L'ancien consultant italien de Canal+ Marco Simone. — D.Bardou

« Top ! Je suis un ancien footballeur professionnel, vainqueur de la Ligue des champions. Au cours de ma longue carrière, j’ai évolué dans le championnat de France, ainsi que dans le Calcio, plus précisément à Milan. Ayant également épinglé la Coupe intercontinentale à mon palmarès, je compte plusieurs sélections en équipe nationale. Mes initiales sont M.S. Je suis, je suis ? » Non, la réponse n’est pas Mikaël Silvestre, mais Marco Simone.

Entrevue avec Philippe Montanier

A l’instar du Tourangeau, bientôt chargé de missions au sein du club, l’ex-attaquant italien a été contacté par le Stade Rennais. A la recherche d’un nouveau point de chute depuis mars 2015, et son éviction du banc de Lausanne-Sport (D2 suisse), Simone s’est ainsi entretenu avec Philippe Montanier, la semaine passée. L’entraîneur normand, directeur général des activités sportives à Rennes, a proposé à son interlocuteur un poste dans le staff rouge et noir.

Un ami de Jean-Luc Buisine

Le technicien transalpin ne devrait cependant pas donner suite à cette offre, lui dont l’objectif reste de coacher une équipe de Ligue 1. A moins que le responsable de la cellule recrutement du SRFC, Jean-Luc Buisine, devenu un proche depuis leur collaboration à Monaco (2011-2012), le convainque de découvrir le Roazhon Park…