Rennes: Les bons plans pour la Fête de la Musique

EVENEMENT Les sons vont résonner ce dimanche au parc du Thabor et aux quatre coins de la ville…

Jérôme Gicquel
— 
Les slams seront autorisés dimanche soir place du Parlement.
Les slams seront autorisés dimanche soir place du Parlement. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Sortez les guitares et faites chauffer l’ampli ! Pour la 34e cuvée de la Fête de la Musique, les musiciens, confirmés ou non, auront comme tous les ans carte blanche pour éveiller la curiosité des mélomanes. L’événement tombant cette année un dimanche, la ville de Rennes a mis le paquet sur le parc du Thabor qui accueillera quatre scènes ainsi qu’un piano en libre accès. Dès 15h, les premières notes résonneront au théâtre de verdure, sous le cloître Saint-Melaine et le kiosque et près de la volière.

Pour ceux qui s’attendent à voir des têtes d’affiche, ils risquent toutefois d’être déçus. Depuis les premières éditions de la Fête de la Musique, la ville a en effet toujours pris soin de valoriser la scène locale et les pratiques amateurs, délaissant volontairement des noms plus ronflants. « Il y a déjà beaucoup de propositions musicales à Rennes tout au long de l’année avec des musiciens professionnels », justifie Benoît Careil, l’adjoint à la culture.

La place des Lices garde ses scènes électro

Mis à part le Thabor, la Fête de la Musique s’invitera également aux quatre coins de la ville. Sur la place du Parlement, le public sera invité à un voyage musical avec des groupes comme Cuba Breizh, Raul y Manoloco Trio ou Camaléon y su Parafernalia.



L’esplanade de Gaulle sera quant à elle l’endroit à ne pas louper pour les amateurs de musiques actuelles avec sur scène le collectif de hip hop Check Da Vibe, le rock garage de Chouette ou la psychic techno de Ataguiz-Mood Krafterz.

Nous serons dimanche soir pour la fête de la musique place Charles de Gaulle à Rennes ! Bouffée d'O2 à 23h30 ! #FDLM pic.twitter.com/RrX5jIQHeM
— Black Esquisse (@blackesquisse) 18 Juin 2015

La place des Lices fera quant à elle la part belle à l'électro avec trois scènes, notamment devant le Kenland animée par le collectif Enjoy de 17h à 2h, ainsi que devant le Backstage et la Notte. D'autres scènes seront installées au square Hyacinthe Lorette ou au bar Le Chantier avec des sets électro de 16h à 2h. Les bars rennais s’associeront également à l’événement avec de nombreux concerts devant la Cité d’Ys, le Oan’s Pub, le Papier Timbré ou bien encore la Quincaillerie Générale.